Gewässerpreis

Prix suisse des cours d’eau

Le Prix suisse des cours d’eau décerné tous les deux ans depuis 2001 n’est pas un prix comme les autres : les autorités responsables du prix représentent autant les intérêts de la force hydraulique, du génie biologique et les spécialistes des cours d’eau que la protection de la nature et des cours d’eau. « Ensemble pour la protection et l’utilisation durable de nos cours d’eau » est le mot d’ordre.

Parrainage 2001 - 2015

Pendant quinze ans, le Prix suisse des cours d’eau a été décerné par les quatre organisations suivantes:
- Association suisse pour le génie biologique VIB
- Association suisse pour la protection des eaux VSA
- Association suisse pour l’aménagement des eaux ASAE
- Pro Natura

Le Prix était décerné tous les deux ans.

Étant donné que les exigences légales sont devenues beaucoup plus strictes en matière de protection des eaux et de l’environnement, la distinction d’un projet pour sa réussite particulière s’avère difficile, voire obsolète. Il a ainsi été décidé de dissoudre le parrainage après la huitième édition.

L’Association suisse pour le génie biologique VIB estime cependant que décerner un Prix des cours d’eau continue d’être prometteur et poursuivra cette mission sous une forme appropriée. Aucun Prix ne sera décerné en 2017.
 
  Mentions légales | Copyright 2017  
deutsch | italiano
Pro Natura L’Association suisse pour l’aménagement des eaux Association pour le génie biologique Association suisse des professionnels de la protection des eaux